Parole d’Ambassadeur : Coralie, une modéliste engagée !
Le Fond'actions We Act For Kids peut compter sur ses ambassadeurs, parmi les collaborateurs d’IDKIDS, pour le soutenir dans tous ses projets et actions solidaires.
Aujourd'hui, Coralie Chuffart, modéliste pour Okaïdi, témoigne de son engagement auprès du Fond'actions We Act For Kids !
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m'appelle Coralie et je suis modéliste chez Okaïdi depuis six ans. Mon rôle consiste à transformer les dessins des stylistes en vêtements finis, en travaillant sur le patronage, les mesures et les finitions. Nous testons également les prototypes sur mannequins pour garantir un vêtement à la fois esthétique, confortable et adapté aux contraintes techniques liées aux enfants et à notre industrie.
Depuis combien de temps es-tu ambassadrice du Fond’actions ?
Cela fait déjà cinq ans !
Pourquoi était-ce important pour toi de t’engager ? Comment es-tu devenue ambassadrice ?
Plusieurs raisons m’ont poussé à m’engager. Cela correspond d’abord à ma personnalité.
Avant même de rejoindre IDKids, j’avais entendu notre fondateur parler des valeurs et de l’engagement du Fond’actions. Cela m’a profondément inspiré, et je me suis promis qu’un jour, j’en ferais partie. Lors de mon intégration, j’ai rencontré Cécile, et cela s’est fait naturellement.
Dans mon métier, nous sommes souvent concentrés sur nos objectifs et la performance commerciale. J’avais besoin d’y ajouter une dimension plus humaine et sociale. Enfin, notre industrie a un impact écologique et social mondial. Si, à mon échelle, je peux contribuer à un impact positif, je le fais avec plaisir.
Comment apportes-tu ton aide au Fond’actions ?
À travers plusieurs actions : participer aux ventes solidaires, apporter mon expertise métier en collaborant à la fabrication de tabliers pour les enfants scolarisés au Bangladesh ou encore à des partenariats solidaires (chouchous, sacs…). Mais surtout, mon équipe et moi parrainons depuis plusieurs années une jeune fille extraordinaire dans sa scolarité.
Quelle action t’a le plus marquée ?
Elles ont toutes leur importance, mais deux me tiennent particulièrement à cœur : notre parrainage avec Nisa au Bangladesh, qui a créé un vrai lien entre nous, et les journées de nettoyage des plages avec mon équipe.
Peux-tu nous parler de ton expérience en tant que marraine ?
Nous avons eu la chance d’accompagner Nisa dès sa première année. C’est une battante, elle veut devenir médecin, elle est studieuse, et même déléguée de son école ! Au départ, nous échangions quelques lettres et recevions des nouvelles par Cécile. Aujourd’hui, nous communiquons régulièrement via WhatsApp et avons créé un vrai lien. Ce n’est plus seulement un engagement solidaire, c’est une relation précieuse. Je lui souhaite de réussir tout ce qu’elle entreprend !
Un grand merci à Coralie pour ce témoignage et pour son engagement auprès du Fond’actions.
Découvrez une fois par mois les autres témoignages d’ambassadeur sur notre page Linkedin.