Une nouvelle vente solidaire avec Emmaüs Solidarité

Une vente solidaire pour soutenir les familles

Le 12 mars dernier, une nouvelle édition de la vente solidaire organisée par le Fond’actions We Act For Kids, en partenariat avec Emmaüs Solidarité s’est déroulée à Paris. Cet événement a permis à près de 300 familles hébergées en Centres d'Hébergement d'Urgence de profiter de vêtements neufs de la marque Okaïdi et de jouets Oxybul Éveil & Jeux, à des prix solidaires remisés à -80%.

Pour ces familles, souvent confrontées à des situations de grande précarité, cette vente leur offre la possibilité de se procurer des articles neufs, essentiels à des prix accessibles. Les produits sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins des familles. Tous les bénéfices de la vente serviront au financement d’ actions au service des familles et des enfants les plus vulnérables.

Une forte mobilisation des bénévoles

Cette vente solidaire n’aurait pas été possible sans la participation active des bénévoles. Plus de 28 personnes, venant des équipes d'Emmaüs Solidarité, de Microsoft et d'IDKIDS, ont mis leurs compétences et leur énergie au service de cet événement.

De l’accueil des familles, à l’organisation des espaces de vente, en passant par la caisse, chaque bénévole a joué un rôle clé dans la réussite de cette journée. Ces moments d’échange et de partage entre bénévoles et bénéficiaires illustrent parfaitement l’esprit de solidarité qui anime cet événement.

9650€ récoltés pour soutenir les familles en difficulté

Au-delà de l’aspect pratique, cette vente solidaire a également permis de récolter 9650€, qui sont reversés à Emmaüs Solidarité et au Fond'actions We Act For Kids pour soutenir des projets concrets en faveur des familles les plus fragiles.

Ce soutien financier est essentiel pour maintenir et développer les actions de solidarité mises en place par Emmaüs Solidarité, notamment pour les familles vivant en Centres d'Hébergement d'Urgence.

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide précieuse.

Précédent
Précédent

Partage et convivialité aux ateliers créatifs de la Condition Publique !

Suivant
Suivant

Parole d’Ambassadeur : Coralie, une modéliste engagée !