Okaïdi s'engage en Allemagne aux côtés de Die Arche

Chaque jour, 300 enfants franchissent les portes du centre Die Arche, une organisation engagée dans la lutte contre la pauvreté infantile en Allemagne. Grâce à son action, ces enfants issus de milieux défavorisés bénéficient de repas chauds, d'un accompagnement scolaire et d'activités culturelles et sportives.

En 2024, Okaïdi a organisé deux campagnes de collecte de fonds en faveur de cette association, récoltant un total de 13.606,50 €.

Un engagement concret pour les enfants en situation de précarité

Fondée pour offrir un soutien aux enfants issus de milieux défavorisés, Die Arche propose de nombreuses initiatives dans plusieurs villes allemandes. L'association organise des activités de loisirs, des colonies de vacances et un accompagnement scolaire, incluant l'aide aux devoirs et un soutien à l'apprentissage.

En collaboration avec les écoles, elle assure également la distribution de petits déjeuners gratuits pour les enfants qui arrivent à l'école le ventre vide. Au-delà de l'aide matérielle, Die Arche travaille étroitement avec les familles pour les aider à faire face aux difficultés du quotidien.

Un soutien essentiel pour la petite enfance

Le centre Die Arche accueille quotidiennement 60 enfants de 0 à 6 ans. Un deuxième établissement est en cours de construction et pourra bientôt recevoir 80 enfants supplémentaires. Ces structures sont particulièrement importantes pour les jeunes mères célibataires ou adolescentes, leur permettant de poursuivre leur scolarité tout en garantissant à leurs enfants un environnement sécurisé et bienveillant.

Un mini don qui fait la différence

Le mini don, mis en place en 2018 avec l’aide du Fond’actions We Act For Kids, a permis d’aider plusieurs associations depuis 7 ans.

Les fonds collectés fin 2024 par Okaïdi permettront de soutenir le centre. C’est est une véritable aide pour l'association, qui veille chaque jour à ce que chaque enfant puisse recevoir un repas chaud. Au-delà de l'aide alimentaire, Die Arche offre aux enfants un cadre structurant et bienveillant où ils peuvent s'épanouir, être écoutés et se sentir reconnus.

Précédent
Précédent

Parole d’Ambassadeur : Coralie, une modéliste engagée !

Suivant
Suivant

Pour la 3ème année Obaïbi soutient les espaces bébé parents