Un retour au Bangladesh après 2 ans d’absence…

L’équipe du Fond’actions s’est rendue ce mois-ci au Bangladesh. Une occasion de retrouver les 1 500 enfants scolarisés, faire le point avec les acteurs de terrain sur place et rencontrer de nouveaux partenaires, pour continuer à développer des actions.

Depuis 2014, le Fond’actions soutient la scolarisation et l’épanouissement des enfants de Dhaka.

A l’école, les enfants reçoivent les enseignements de base et pratiquent aussi le dessin, le chant, la danse et le sport.

L’occasion de ce déplacement à Dhaka a permis l’inauguration d’un terrain de sport, en partenariat avec la Fondation Décathlon. Une belle journée de sport avec des courses, du cricket et du football. Les équipes Décathlon sur place, animeront ensuite des activités sportives avec les enfants.

La qualité de la formation au chant et à la danse, a permis aux enfants de réaliser un concert à l’ambassade de France, mixant chants bengali et chants en anglais. Une occasion de fêter le nouvel an Bengali et les 50 ans de relation internationale entre la France et le Bangladesh.

Le 6 avril, pour la journée mondiale de la santé et en partenariat avec le dispensaire Radda Clinic, soutenu par le Fond’actions, les enfants ont défilé dans le bidonville, pour sensibiliser la population au droit à la santé.

Une semaine qui a permis aux équipes du Fond’actions de retrouver les sourires des enfants et d’apprécier la qualité du programme éducatif.





Précédent
Précédent

L'association ASMAE Soeur Emmanuelle forme les collaborateurs IDKIDS aux droits de l'enfant !

Suivant
Suivant

Les collaborateurs d'Absorba organisent une journée au service de Ludopital