L'association ASMAE Soeur Emmanuelle forme les collaborateurs IDKIDS aux droits de l'enfant !

Depuis 2017, le Fond'actions We Act For Kids et OKAÏDI soutiennent l'Association Asmae - Association Soeur Emmanuelle et leur projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant”, à travers un mini don mais également par des actions de sensibilisation.

Selon une étude de "Small Voices Big Dreams", 49,8% des enfants ne connaissent pas la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et 39,2% estiment que les adultes ne connaissent ni ne respectent leurs droits.

Pour diffuser la connaissance de ces droits et susciter l’envie d’agir face aux inégalités, l’association intervient dans le milieu scolaire auprès des enfants de la maternelle au lycée mais aussi auprès d’adultes.

Le lundi 09 mai, le Fond’actions We Act For Kids et l’association ASMAE Soeur Emmanuelle, ont organisé un atelier de formation pour les collaborateurs d’IDKDIS. L’équipe pédagogique de l’association était sur place pour animer cet atelier, avec des quizz et des échanges collectifs autour de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Asma Kafi - Chargée de projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant”

“C’est très important de transmettre aux adultes pour qu’ils comprennent mieux les droits de l’enfant puisqu’ils sont actuellement les premiers acteurs pour les défendre et les préserver.”


Il est possible de se former aux Droits de l’enfant sur l’application “Yalla ! pour les droits de l’enfant” disponible sur Androïd (Play store) et sur le MOOC de l’association ASMAE Soeur Emmanuelle.

Précédent
Précédent

Création d'un t-shirt pour la marque Z par les jeunes de Sport dans la Ville

Suivant
Suivant

Un retour au Bangladesh après 2 ans d’absence…