Tous engagés pour soutenir les familles ukrainiennes

Selon l’UNICEF, depuis le début du conflit, chaque jour en Ukraine, plus de 75 000 enfants sont devenus des réfugiés et plus de 1,5 million d'enfants ont fui le pays.

Afin de venir en aide aux familles, Le Fond’actions a lancé une collecte de dons sur Hello Asso et a mobilisé les marques d’IDKIDS.

Pour répondre aux besoins d’urgence causés par ce conflit, plus de 50 000 pièces de vêtements et de jouets neufs des marques Okaïdi et Oxybul éveil et jeux ont été distribués à des associations partenaires qui accueillent des familles de réfugiés.

Début mars, une opération “mini dons” a été lancée dans tous les magasins Okaïdi, Jacadi, Catimini et Oxybul éveil et jeux, en France et à l’international. Grâce à la mobilisation des clients plus de 153 905 € ont été récoltés.

De leur côté, les collaborateurs IDKIDS, ont donné 5 000€ qui seront doublés par l’entreprise.

Merci aux 263 000 donateurs pour avoir participé à cet élan de générosité.

Les dons récoltés en France, soit 63 700 euros seront reversés à La Croix-Rouge qui agit directement auprès des familles de réfugiés, le reste ira à des associations locales comme SOS Villages d’enfants en Pologne, qui accueille les enfants ukrainiens.











Précédent
Précédent

Emotion et professionnalisme pour la première nuit du Bien Commun à Lille

Suivant
Suivant

Le Fond'actions We Act for Kids présent sur Linkedin !