Emotion et professionnalisme pour la première nuit du Bien Commun à Lille

600 personnes étaient rassemblées ce jeudi 28 avril chez Entreprises et Cités, près de Lille, pour découvrir 10 associations du Nord venues présenter leurs actions. En 4 minutes chaque association devait convaincre les participants de la soutenir financièrement en faisant des dons, par un jeu d’enchères allant de 100 et 5000€. En 3 heures, 426 600€ ont été récoltés pour les différents projets présentés !

Le Fonds de dotation connait bien 2 des associations qui étaient présentes. L’école La Cordée à Roubaix et Les Clowns de l’espoir que le fonds accompagne depuis plusieurs années.

En partenariat avec les marques d’IDKIDS, Okaïdi et Oxybul éveil et jeux, le Fond’actions We Act For Kids organise chaque année la vente de nez rouges en magasin et tous les bénéfices permettent de soutenir les clowns hospitaliers. Lors de cette soirée, le Fond’actions a de nouveau apporté son soutien aux Clowns de l’espoir.

Ce grand moment de générosité montre à la fois le dynamisme des associations du Nord (110 dossiers avaient été étudiés et seulement 10 sélectionnés) mais aussi l’engagement des donateurs, fondations, entreprises et particuliers.

Une belle initiative au service du bien commun !

Précédent
Précédent

Les collaborateurs d'Absorba organisent une journée au service de Ludopital

Suivant
Suivant

Tous engagés pour soutenir les familles ukrainiennes