Des centaines de milliers de nez rouges vendus pour les enfants hospitalisés

Depuis plus de 5 ans, le Fond’actions We Act for Kids pour que les enfants hospitalisés aient eux aussi le droit de retrouver le sourire. Il soutient les clowns à l’hôpital et en particulier l’association Les clowns de l’espoir dans le nord de la France.

Pour donner de l’ampleur à ce partenariat, le Fond’actions réuni tous les ans, à l’occasion de la journée mondiale du sourire début octobre, des marques et des associations autour d’une belle action avec un nez rouge (symbole des clowns à l’hôpital) en France, en Europe et dans le Monde.

Chaque nez rouge est vendu 1€ et tous les bénéfices sont reversés aux associations partenaires pour développer le nombre de visites auprès des enfants malades.

Depuis 2016, Okaïdi, IDkids, Oxybul éveil et jeux et Jacadi s’engagent, avec les clowns hospitaliers dans le cadre de l’opération “Offrir un sourire” en France. En 2017, ce sont 15 autres pays, ayant des magasins des marques participant à cette action, qui ont également vendu des nez rouges pour les clowns à l’hôpital. En Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Luxembourg, Belgique, Japon, Pologne… les équipes se sont mobilisées pour donner le sourire aux enfants hospitalisés.

En 4 ans, ce sont 353 000 nez qui ont été vendus et plus de 235 000€ donnés pour que les enfants hospitalisés retrouvent le sourire. Chaque pays choisit de soutenir une association nationale comme l’Italie avec Dottor Sorriso, la Belgique avec les Les Clowns à l’hôpital ou encore la France avec la Fédération des clowns hospitaliers et en particulier Les clowns de l’espoir.

Les clowns à l’hôpital. Belgique.

Les clowns à l’hôpital. Belgique.

Précédent
Précédent

Donner un peu pour faire beaucoup avec Asmae

Suivant
Suivant

Avec la crise, les besoins des enfants en vêtements et en jeux ont explosé