Des formations informatiques pour les élèves de Dhaka !

Depuis fin juin 2022, 45 enfants venant des écoles financées par le Fond'actions et le business social mis en place par Okaïdi, ont commencé une formation informatique de 3 mois. 

Répartis en 3 groupes de travail, ces enfants viennent tous les jours 1h30 après l'école. Au programme : apprentissage des bases du Pack Office (Word, Excel), initiation à la création de CV et à la navigation sur des sites administratifs ou de règlement de factures comme l'eau ou l'électricité pour aider leur famille.

Cette initiative permettra aux jeunes d’avoir un certificat et ils pourront, après leur scolarité, gagner un peu d'argent dans des "computer shop" pour aider la population dans ses démarches administratives ! 

Abdul Awal, élève de 3ème donne ce témoignage : 

"(…) Maintenant, je suis capable d'apprendre beaucoup de choses utiles sur l'ordinateur, ce qui me permettra de comprendre mon sujet sur les TIC (technologies de l'information et de la communication).

Après mon examen du certificat d'études secondaires, je travaillerai à temps partiel et j'essaierai de couvrir mes frais d'études. Cette formation me permettra de poursuivre mes études avec une aide financière.

L'ordinateur est un appareil très utile et facile à utiliser. De nos jours, sans ordinateur, nous ne pouvons pas penser à un seul travail ou à une seule entreprise. (…) Les connaissances en informatique vont élargir mon champ d'action et mon champ de travail."

Ce programme a été lancé avec l’ONG Hope Worldwide et servira une grande partie des enfants scolarisés dans le bidonville de Mirpur.

Précédent
Précédent

Découverte de l'Opéra Bastille pour les femmes d'Amitié Partage

Suivant
Suivant

Le bénévolat, des actions qui donnent du sens