We Act for Kids

View Original

Une belle mobilisation pour La Voix de l'Enfant suite au séisme au Maroc

Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le Maroc a connu un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter.

Face à cette catastrophe, le Fond’actions We Act For Kids a mis en place une cagnotte solidaire suite aux demandes de collaborateurs IDkids et de particuliers souhaitant aider, à leur échelle, la population Marocaine touchée par le séisme.
En parallèle, Okaïdi Belgique ainsi que Jacadi (dans plusieurs pays européens) ont mis en place un mini-don en magasin pour l’association La Voix de l’Enfant qui intervient au Maroc auprès des populations touchées.

Au total, le Fond’actions a reversé 8 356€ à l’association qui a pris contact avec ses cinq associations membres et amies présentes sur le terrain :
- Aide Aux Enfants Démunis (AED)
- Association Marocaine Ifoulki (AMI)
- L’association Solidarité Médicale Spécialisée (SMS)
- L’association Lions Marrakech Les Oliviers
- Baïty, à Casablanca qui travaille avec des associations des enfants des rues à Marrakesh et ses environs

La Voix de l’Enfant est intervenue, dans un premier temps, pour fournir aux enfants et leurs familles le matériel d’urgence qui leur est nécessaire : matériel de 1ère urgence, produits d’hygiène, fournitures scolaires…
Dans un deuxième temps, l’association a participé à la reconstruction de classes et d’écoles dans les zones rurales les plus touchées mais aussi de petits dispensaires.

Au-delà des soutiens financiers aux associations membres pour acheter du matériel sur place, La Voix de l’Enfant a déjà procédé à l’envoi de lampes solaires et de vêtements pour bébés ainsi que des jouets.

Fin novembre, un envoi plus conséquent a été fait par un transporteur jusqu’à Marrakech afin que les associations puissent récupérer du nouveau matériel : lampes solaires, vêtements chauds pour les enfants, fournitures scolaires et couches.

Deux missions sont également sur place, grâce à l’aide de médecins : l’une dans la province de Chicaoua et l’autre dans la province de Taroudan.

Un grand merci pour cette mobilisation qui a permis d’aider les familles et les enfants touchés par cette catastrophe.