Rencontre inspirante avec Muhammad Yunus

Le 23 avril à Dhaka, Cécile Delivre, Déléguée Générale du Fond’actions We Act For Kids et Wahid Haque, responsable des projets sociaux au Bangladesh ont rencontré le Professeur Yunus, prix Nobel de la paix et fondateur du microt crédit .
Partenaire de la Grameen Shikkha depuis 10 ans, le Fond’actions et IDkids ont mis en place avec l’ONG, 21 classes de primaire, pour 1000 enfants, dans les bidonvilles de Mirpur et ils financent 500 élèves au collège.

Lors de cet entretien Muhammad Yunus a insisté sur l’importance de l’éducation pour permettre aux jeunes de pouvoir développer leur potentiel et devenir entrepreneur s’ils le souhaitent. L’éducation, non, pas comme un moyen d’obtenir un diplôme puis un travail, mais un moyen de s’épanouir pour choisir sa vie.

Sathi et Nisa, deux élèves de 16 ans étaient présentes. Elles ont toutes les deux démarré dans les écoles primaires créées par le Fond’actions à Mirpur et ont obtenu d’excellentes notes à leur examen de fin de CM2. Cette année, elles ont passé l’examen de fin de seconde le SSC Finals et attendent leurs résultats en mai.

Précédent
Précédent

Okaïdi se mobilise en Espagne en 2023

Suivant
Suivant

Reprise des ventes solidaires à Paris