Parrainez un enfant au Bangladesh et voyez ses rêves devenir réalité

IDkids et le fonds de dotation We Act For Kids ont démarré en 2014 un programme scolaire pour les enfants du bidonville de Mirpur à Dhaka. Ils étaient 200 au départ et sont maintenant 1500 ! Les premiers arrivés en CP il y a 8 ans vont entrer en seconde en janvier 2023. Pour continuer à les soutenir au lycée, les collaborateurs d’IDkids se sont mobilisés et ont parrainés, seul ou à plusieurs, 20 enfants en 2022.

Notre challenge est d’en parrainer 30 en 2023 !

Après 5 ans dans des écoles “non formelles”, car elles sont composées de classes pour les enfants des bidonvilles, les enfants arrivés en fin de CM2 passent un diplôme qui leur permet de rejoindre le système classique d’éducation du Bangladesh.

Une année de scolarisation au lycée coûte 200€ et comprend les cours de soutien pour ceux qui en ont besoin. Les parents participent de leur côté à l’achat des uniformes et du matériel scolaire.

Le Fond’actions a créé, sur la plateforme HelloAsso, une page de crowdfunding sur laquelle ceux qui le veulent peuvent parrainer les enfants. A la fin de l’année ils recoivent des nouvelles de leur(e) filleul(e). En 2022, un beau dessin est venu compléter les news.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à aller voir la page hello asso où vous pourrez soutenir les enfants.


Précédent
Précédent

La rétrospective 2022 du Fond'actions

Suivant
Suivant

Des marques qui s'engagent à travers des business sociaux