Les Ventes Privées Solidaires, une expérience forte pour tous!

Le Fond’actions We Act For Kids a organisé en partenariat avec Emmaüs Solidarité une semaine de ventes privées solidaires, du 08 au 11 juin 2021 dans le Centre d’hébergement d’Urgence St Marcel (Paris 13) et le Centre d’Hébergement d’Urgence Migrants (Ivry sur Seine). Les deux centres accompagnent des familles en situation de grande précarité, la plupart en attente de papiers, en apportant une solution d’hébergement et un accompagnement éducatif et social.

Les marques Okaïdi, Obaïbi et Oxybul Eveil et Jeux ont donné des vêtements et des jouets neufs et les 117 familles présentes ont  pu acheter ces produits à  -80% du prix pour leurs enfants. Les bénéfices des ventes ont été donnés à Emmaüs Solidarité pour financer des activités pour les familles dans les centres.

Avec la  mobilisation des 8 bénévoles, les familles ont retrouvé un sentiment de revalorisation et de fierté

Martine Mantel, organisatrice des ventes solidaires nous a confirmé que ces ventes étaient une expérience forte pour tous, à la fois pour les salariés de l’association, pour les bénéficiaires et pour les 8 bénévoles qui sont venus aider pendant la semaine de vente :

“ Quand j’ai débuté ma mission au Fond’actions en 2019, je n’imaginais pas la richesse qu’allait m’apporter l’organisation de ces ventes. Voir le sourire, la joie sur le visage de ces enfants et de leurs parents, telle Gisma venue du Soudan avec sa maman et ses frères et sœurs, véritable rayon de soleil du Centre d’Ivry qui avait un sourire jusqu’aux oreilles quand sa maman lui a acheté quelques vêtements, fut un très beau moment.”


Fin juin c’est une vente solidaire à Roubaix, en partenariat avec la Condition Publique qui a eu lieu pour les familles accompagnées par les associations roubaisiennes partenaires du fonds d’actions et les bénéficiaires de minima sociaux. Bientôt une vidéo à suivre pour découvrir l’événement…

Précédent
Précédent

Le rapport annuel 2020 du Fond'actions est disponible !

Suivant
Suivant

Les ateliers créatifs de la Condition Publique à Roubaix, ont repris en mai !