Les nouvelles pochettes solidaires Jacadi X Tohana sont disponibles !
En 2019, Le Fond’actions We Act for Kids a mis en lien l’association Tohana et la marque Jacadi pour mettre en place un atelier de formation à la couture. Dans cet atelier, les mamans des bidonvilles d’Antananarivo se forment au métier de la couture en créant des totes bags en tissus Liberty, vendus par la marque Jacadi et dont les bénéfices sont donnés à l’atelier de formation. Depuis le lancement, 11 017 sacs ont été vendus.
70 femmes ont été formées et plus de la moitié ont déjà trouvé un emploi.
Jacadi a choisi de reverser 1% du chiffre d’affaire du Chic Friday à l’association et avec les bénéfices des ventes des sacs, la marque a reversé 111 030 € à l’association Tohana. Cette somme va permettre d’augmenter le nombre de femmes bénéficiaires et de continuer à améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants. Pour les plus petits, le financement permettra l’ouverture d’une crèche et pour les plus grands de faciliter la scolarisation.
Cette année, les femmes de l’association ont réalisé une pochette à partir d’anciennes collections de tissus Liberty exclusifs. Pour participer à cette démarche solidaire et soutenir les mamans des bidonvilles il est possible d’acheter une des pochettes sur le site Jacadi.