Les nouveaux sacs solidaires de Jacadi en Liberty sont disponibles
Démarré en 2019 avec 14 mamans des bidonvilles d’Antananarivo, l’atelier de formation à la couture Tohana a déjà formé 42 femmes et 14 nouvelles démarrent en 2021. Ce projet en partenariat avec l’ONG ATIA, l’association malgache Tohana, Jacadi et le Fond’actions We Act For Kids a déjà permis à 28 femmes de trouver une activité économique ou un emploi après leur formation.
5 939 sacs en Liberty ont déjà été vendus par Jacadi en 2020 et leur production a permis aux mamans en difficulté, dont 18 sont des mères célibataires, d’avoir un revenu pour améliorer leurs conditions de vie. Cependant avec les frais engagés pour monter l’atelier de formation, le bénéfice par sac n’était même pas de 2€. Afin de pouvoir donner un peu plus à l’association Tohana (tous les bénéfices sont reversés pour aider les mamans), Jacadi a donc décidé d’augmenter le prix du sac à 25€.
En 2021, un petit nouveau est arrivé pour les enfants sur le site Jacadi un joli sac-à-dos goûter ou pyjama pour que les enfants aussi aient leur sac solidaire en Liberty. Alors continuez à soutenir cette belle action en vous faisant plaisir !