Les équipes d'IDKIDS se forment aux droits de l'enfant

Après la plateforme Yalla pour mes droits destinée aux enfants, l’association ASMAE Soeur Emmanuelle dispense maintenant des formations aux adultes sur les droits de l’enfant. Avec la fermeture des magasins, le fond’actions We Act ForKids a donc proposé aux salariés d’IDKIDS qui le souhaitaient de s’inscrire à cet atelier en visio-conférence..

Suite à une enquête du COFRADE (Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant), 63% des adultes et 71% des enfants ne connaissent pas le contenu de la Convention Internationale des droits de l’enfant. Tous les pays ont pourtant signé cette convention, même si les Etats-Unis ne l’ont pas ratifié à cause de leur justice pour les mineurs.

De nombreux droits de l’enfant ne sont pas respectés dans le monde, en particulier en Asie et en Afrique, comme l’éducation, la santé, ou encore la protection, qui manquent cruellement à des millions d’enfants. En France aussi, certains droits ne sont pas assez respectés.

Chacun peut aujourd’hui faire découvrir ces droits aux enfants avec la plateforme Yalla pour mes droits et faire connaître les numéros d’urgence à appeler: en cas de maltraitance le119 et en cas de harcèlement, le 3020.

10 salariés d'Okaïdi et de Catimini ont participé à cet atelier organisé par l’association. Des salariés et des services civiques d’ASMAE ont transmis leurs connaissances sur les droits de l’enfant et leurs respects dans le monde. Cette formation en petit groupe a facilité les échanges et des quiz animaient la formation.

Un atelier très intéressant qui montre qu’il y a encore des efforts à faire en France et dans le monde.”

atelier asmae.JPG


Précédent
Précédent

"Noël pour tous" avec Dons Solidaires

Suivant
Suivant

Pour les associations, s'adapter pendant la crise sanitaire est une priorité