Le retour des Clowns de l'Espoir pour les enfants hospitalisés !

Depuis 2017, le Fond’actions We Act for Kids soutient les clowns hospitaliers partout dans le monde avec des marques partenaires. 470 000 nez rouges ont été vendus et leurs bénéfices ont servi à redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

Chaque année, en octobre Okaidi et Oxybul Eveil et Jeux, vendent des nez rouges à l’occasion de la Journée Mondiale du Sourire et en France, tous les bénéfices sont reversés à la Fédération des Clowns Hospitaliers.

Cette année, 1618 duos d’artistes sont venus faire sourire 14 000 enfants hospitalisés.

Pendant la crise sanitaire, Les Clowns de l’Espoir ont organisé des rendez-vous en visio avec les enfants hospitalisés du Centre Oscar Lambret et des manifestations sur les parking des hôpitaux du Nord.

Avec la réouverture des services pédiatriques en septembre 2021 les Clowns de l’Espoir et les Marchands de sable ont retrouvé les enfants avec des histoires et des spectacles personnalisés. Un nouveau service s’est ouvert début octobre pour les enfants de l’hôpital de Lens.

L’association a également créé sa plateforme “Nezflix”. Pour offrir en ligne, chaque semaine, une nouvelle histoire filmée.


Précédent
Précédent

56 422 euros pour ASMAE Sœur Emmanuelle avec les mini dons et Okaïdi!

Suivant
Suivant

Les enfants transforment des étoiles en cadeaux de Noël pour Emmaüs Solidarité !