La journée mondiale des droits de l'enfant

Le 20 novembre 2022 marque le 33ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, une priorité pour le Fond’Actions We Act For Kids qui a pour vocation l’épanouissement des enfants les plus fragiles dans le monde.

La journée mondiale des droits de l’enfant est l’occasion de valoriser les actions éducatives menées, notamment, avec notre partenaire : Asmae Association Soeur Emmanuelle qui réalise divers ateliers afin de sensibiliser les enfants à leurs droits grâce au projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant”, mais également grâce à leur plateforme ludique et pédagogique.

Ce projet s’adresse à tous les enfants dans les établissements scolaires publics et privés mais également dans diverses structures d’accueil. En sillonnant l’hexagone, Asmae apporte aux enfants et aux jeunes diverses clés afin de comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de leurs droits de le monde et devenir eux-même acteurs de la solidarité.

Okaïdi, partenaire d’Asmae, propose chaque année un mini-don à ses clients permettant de soutenir les projets de Asmae Association Soeur Emmanuelle. Le mini-don réalisé au mois de septembre 2022 a, par ailleurs, permis de récolter 34.471€ pour financer le nouveau module de l’association sur le harcèlement scolaire.

En 2021 c’était 44.398€ qui avait été récoltés permettant ainsi de développer un escape game, aujourd’hui disponible, sur les droits de l’enfant disponible sur Google Play Store et sur l’App Store.

Précédent
Précédent

Notre 10ème vente solidaire

Suivant
Suivant

Des furoshikis solidaires fabriqués en France