Changement de vie pour Mino grâce à Tohana et Jacadi

Mino a 23 ans quand elle intègre l’atelier de formation à la couture Tohana en 2019. Elle a 2 enfants et son mari est menuisier. Elle vit dans un bidonville d’Antananarivo et est aidée par l’association Koloina depuis début 2019.

Cet atelier créé par l’ONG Atia, le Fond’actions We Act For Kids et Jacadi, donne aux mamans en situation de précarité, une chance de trouver un emploi et d’améliorer leur situation et celle de leurs enfants. Lorsqu’elle démarre la formation avec enthousiasme, les formateurs remarquent ses compétences  et les efforts qu’elle déploie pour s’investir. En 2020, Mino est recrutée par Tohana en tant qu’animatrice communautaire. Elle développe ses compétences en coupe, patronage et utilisation des machines à coudre auprès du responsable d’atelier et fait des stages dans différentes usines textile.

“J’encadre et j’aide les femmes qui arrivent dans les nouvelles promotions.”

Avant la formation, Mino faisait des ménages et gagnait 18 euros par mois. Grâce à cet emploi, elle a acquis de la confiance, développé ses compétences et a multiplié son salaire par 4, permettant à sa famille d’améliorer ses conditions de vie.

Précédent
Précédent

Une première vente solidaire à Lille, pour Sport dans la Ville !

Suivant
Suivant

Création d'un t-shirt pour la marque Z par les jeunes de Sport dans la Ville