A Madagascar, la crèche Akani, renforce les liens entre parents et enfants

La crèche “Akany Kids” a vu le jour en juin 2022 pour répondre au besoin de garde des mamans en formation professionnelle dans l’atelier de l’association TOHANA, soutenu par le Fond’Actions We Act for Kids et Jacadi.

La crèche, qui accueille 20 enfants, est proche de l’atelier de formation, ce qui permet aux mamans de déposer leurs enfants chaque jour sans difficulté.

Pour développer les compétences parentales, des activités ont été créées avec le soutien du réseau de crèches françaises, Rigolo Comme La Vie. Ces ateliers proposent diverses thématiques : “mieux comprendre mon enfant”, “santé et développement” ou encore “les comportements à adapter face aux différentes maladies infantiles”.

« Grâce à ces ateliers, nous essayons d’être mieux à l’écoute de ces femmes et de répondre aux questions des parents sur l’éducation des enfants »
— Hasina, responsable opérationnelle des activités TOHANA

La crèche emploie 2 personnes à temps plein et forme 3 jeunes femmes à l’encadrement de jeunes enfants pour qu’elles soient qualifiées et puissent trouver du travail en crèche.

La réussite de ce projet montre l’efficacité des partenariats qu’on retrouvent avec l’ONG ATIA, l’association TOHANA, le Fond’actions We Act for Kids, Jacadi et Rigolo Comme La Vie !

Précédent
Précédent

Des fondations se réunissent autour de la petite enfance

Suivant
Suivant

Des ateliers en famille grâce au FabLab de la Condition Publique à Roubaix